125 ème jour - Retour vers Irún
Après avoir fait une tentative par le train qu'on ne peut réserver au guichet, la veille, qu'après 16h, alors qu'au bureau de renseignements de Renfe la réponse : c'est complet ?
Bienvenue dans ce monde de dure réalité. Renfe me propose un voyage pour Irún en passant par Madrid. Ce qui double la longueur du trajet, donc le prix.
J'opte pour le voyage en bus Alsa, moitié moins cher pour une durée de voyage quasi-identique.
Mon départ est prévu à 9h, mais après de multiples péripéties, trop longues à raconter ici, et avec un peu de forcing, je monte dans le car à 9h01. Direction Irún à la frontière avec Hendaye, pour une arrivée prévue à 21h.
A Oviedo, le chauffeur fait sa pause d'une heure, bonne occasion pour aller à la cafétéria de l'estaciòn, puis de reprendre, ce qui me manque déjà la marche, en attendant le départ.
L'arrivée à Irún est réglée comme une montre Suisse. Il est 21 h.
Je poursuis à pieds et fourbu vers la Pension GEMA, à 100 m de la gare routière.
Je dépose ma maison qui m'a suivie pendant quatre mois, dans ma chambre individuelle pour 25 euros. Une petite collation au bar d'en face, avant d'aller me coucher, m'allonger, me détendre. J'ai l'impression d'être passé sous un rouleau compresseur. La marche est moins fatiguante, même avec ma charge sur le dos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire