18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Cette nuit, j'ai dormi au camping municipal du Lude, au bord du Loir. Je traverse la ville encore endormie à 8h, mais pourtant diffusant son vacarme quotidien. Au bout d'une heure je quitte la ville par un petit chemin herbeux. Le silence refait son apparition. Seul bruit, celui de mes pas couchant l'herbe encore humide. Il ne fait pas plus de huit degrés, la nuit a été fraîche.





Sans doute encore dans le cirage, je n'ai pas vu que deux GR se croisent et forcément j'ai pris le mauvais. Mais marchant le soleil dans le dos, je n'ai pas mis de temps à découvrir ma forfaiture.

Plus loin, le soleil aidant, la température monte. J'enlève ma polaire. Pendant ce temps une vache, la 0301, me fait les yeux doux.




Ce GR 36 traverse tantôt des champs, tantôt des forêts. Au bout de 4h30, à la sortie de la forêt de Bareilles, celui-ci passe devant l'abbaye de la Boissière, ancienne abbaye devenue cistercienne fondée en 1131 en Anjou sur le territoire de la commune de Dénezé-sous-le-Lude, dans la région du Baugeois. Elle intègre le mouvement cistercien en 1147 par l'apport des abbayes de l'ordre de Savigny et est rattachée à l'abbaye de Cîteaux.







A son pied coule le petit ruisseau de la macronie (ah je ne suis pas encore vraiment désintoxiqué) il s'agit pardon de la Marconne qui alimente son plan d'eau.

Et comme il est 12h30, autant pique-niquer devant ce bel édifice et faire une sieste au pied du noyer qui me sert de parasol.



Je poursuis ensuite par des chemins aux herbes hautes, ce qui oblige à lever plus haut la jambe. Je croise pour la première fois un groupe de randonneurs du club de retraités local. Je suis surpris et pourtant il y avait un panneau indicateur.



La journée se termine par un aléas, faut-il être bon nageur ou bon escaladeur ? Je monte sur le talus et essaye de me faufiler entre les branches pour rejoindre un petit pont en bois sans accès ni d'un côté, ni de l'autre.



Arrivé vers 16h, je me rends directement auprès de l'aire de camping-cars pour trouver un petit coin d'herbe. Je vais profiter du point d'eau, pour me faire une petite toilette et les sanitaires publics ne sont pas très loin. Que demander de plus ! A 50 m, je procède au ravitaillement.

Maintenant, place au blog et au repos.


Étape : 25 km

Cumul : 410 km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END