120 ème étape Samos - Mercadoiro 32 km 8 h

Aujourd'hui, j'avance à travers la Galice rurale, entre prairies et forêts luxuriantes de chênes et de châtaigniers, en passant par une infinité de petits villages ou « places ».

15 km pour arriver dans Sarria, en passant par ces nombreux villages ou hameaux. Le premier qui a un bar, je m'y arrête pour prendre mon petit déjeuner.








Le gagnant est Sivil qui tombe bien car il est à mi-chemin de mon trajet matinal pour Sarria. Mais en arrivant sur place, surprise qui n'en est pas une, il est fermé. Je poursuis donc vers Sarria. Là, il est trop tôt pour manger. Onze heures trente. Çà ne se fait pas de prendre un en-cas juste avant de passer à table. Aussi, je poursuis mon chemin qui passe devant l'église romane de San Salvador, puis le Monastère de Magdalena, qui fait également office d'albergue.












Je poursuis mon chemin qui passe devant l'église romane de San Salvador, puis le Monastère de Magdalena, qui fait également office d'albergue.








Ensuite j'emprunte le pont d'Aspera qui enjambe le Rio Pequeño pour le prochain village à une heure d'ici, O Mosteiro.









Arrivé sur place, une fois de plus le bar-restaurant est fermé. A défaut j'admire sa jolie petite église romane. Si, depuis ce matin, je ne peux pas manger, en tout cas je me régale des petits chemins traversant cette Galice rurale, où dans les hameaux, les chapelles romanes trouvent leur place. Ces petits chemins suivent les nombreux ruisseaux qui coulent de toutes parts, à l'extrême opposé de la sécheresse que j'ai eu il y a un mois.

Les pommes tombées des pommiers bordant le chemin  seront mon menu du jour, jusqu'au petit hameau d'A Serra (12 habitants) où je trouve un bar, dont on ne se doute pas qu'il est ouvert. Mais tout de suite, la femme me prévient qu'il n'y a rien à manger. Je me contente donc d'un café que j'accompagne de deux gâteaux aux pommes que j'ai trouvé sur son comptoir.




Plus que deux heures de marche pour trouver l'Albergue Mercadoiro. Une fois encore, j'arrive avant la pluie et la tempête qui se lève. Le cadre de cette albergue fait oublier le temps maussade qui règne à l'extérieur.

















Dans la chambre, trois autres pèlerins, deux italiens et un coréen. Nous dînons ensemble, plus un cinquième invité très précieux : Google traduction.







Nous nous couchons tous les quatre, en même temps, trop pressés de nous glisser sous les couvertures, en entendant le vent siffler sous les portes et qui fait trembler les fenêtres, dans un vacarme tempétueux.

Etape : 32 km

Cumul : 3139 km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END