89 ème étape Algerri - Monzón 43 km. - 11h15
Je crois que je suis parti ce matin pour un marathon, mes premiers coups de fil pour réserver un hébergement à Tamarite de Litera sont sans réponse. Dans ce cas, je crains d'être obligé de poursuivre mon chemin jusqu'à Monzón.
Après Alfarrãs, le Camino pénètre en Aragon et franchit la rivière Noguera Ribagorçana pour continuer à travers la région de Litera. Nous sommes en période de sécheresse et les canaux d'irrigation acheminent l'eau vers les champs et les vergers verdoyants, entourés de collines arides et accidentées.
La première commune rencontrée sur le chemin en pays aragonais c'est la ville de Tamarite de Litera. Litera étant l'une des quatre régions qui composent la Franga, territoire aragonais de langue catalane.
Toujours aucune réponse à midi, j'y déjeune à l'ombre et fait une réservation pour l'hôtel La Carrasca à Monzón. Il va falloir s'accrocher cet après-midi et trouver les forces physiques en soi.
C'est à nouveau 21 km que je dois parcourir sur ces pistes poussiéreuses. Il fait chaud, pas ou très peu d'ombre. J'avais prévenu que j'arriverai pour 19h, car normalement, elle était fermée.
Elle s'est déplacée spécialement pour moi, car je suis pèlerin. Une attention qui me touche. Mais je ne peux compter sur la restauration ou quelque bar aux environs, nous sommes dimanche soir. C'est là que je sors mes produits magiques, quelques fruits secs, un quignon de pain et un reste de tablette de chocolat. Mais elle aussi a souffert de la chaleur, c'est plus de la crème chocolatée. Un petit café en dosette, avec de l'eau tiède et je vais pouvoir profiter d'un bon lit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire