88 ème étape Linyola - Algerri --30 km 8 h

La lune a décidé d'accompagner mes premiers pas vers la sortie de la ville, tandis que le soleil prend le relais quelques instants plus tard.





Dans la douceur du matin je reprends mon chemin direction Balaguer. Ville cité dans la vallée de Segre, coupée en deux par sa rivière, le Riu Segre. C'est la capitale de la région de la Nogera, la plus peuplée de la province de Lleida. Ville de formation arabe, on y trouve une belle place Mercadal avec arcades, la plus grande de Catalogne.









"Il n'en finit pas le chemin

Il est en moi, je suis en lui

Il s'efface quand je le fuis

Je crois le suivre, il me dépasse . "

Marc Baron

Je fais mienne cette réflexion, à tel point, que je perds même la notion du temps, du jour, de l'heure. Comme hier soir, j'ai pris plaisir, à me commander une Copa de vino tinto, de le déguster, à la nuit, sur la terrasse d'un bar et de goûter autant le fruité de ce vin, que les paroles chantantes de mes voisins de table. Douceur ambiante autant de l'air non pollué de cette bourgade, que de la température d'une soirée estivale.

Une petite précision pour mon oncle Rémi qui, déjà dans la première partie de l'Espagne, croyait que je descendais sur Gibraltar, parti dans mon élan. Cette fois-ci, je vais vers Algerri (Algérie en francais). Une nouvelle fois, je ne me trompe pas, je marche bien d'est en ouest, avec le soleil qui me caresse les mollets.

Un chocolat chaud pris sur la place et c'est reparti vers le prochain village à 2h de marche, Castellò de Farfanya. 




La plaine devient plus aride, seules subsistent quelques cultures de maïs et des champs d'oliviers. Tel un mirage, je vois au loin apparaître un village. Serait-ce le mien?  Le virage d'après il a disparu, puis réapparu, ainsi de suite jusqu'au dernier virage où, là, surprise c'est un petit village blotti au pied de son château cherchant désespérément sa protection.



C'est à l'ombre d'un platane devant la porte d'entrée de ce village que je vais déjeuner, avant d'aller prendre un café dans ses murs.






Après ce plaisir, je repars pour deux heures  de marche, avec objectif l'Algérie (Algerri en espagnol) où m'attend normalement l'albergue de pèlerins. Je ne devrais pas mettre de S à pèlerin, car je suis une fois encore seul. Pas de soucis de ronflements, ni de queue pour prendre sa douche. En arrivant, porte close. C'est normal, il n'est que 16 h. Mais après réflexion, ça m'arrive même quand il fait chaud, je me dis qu'aujourd'hui c'est sabado, donc l'albergue municipale restera sans doute fermée. J'aurais certainement le même problème demain. C'est vers l'hôtel Terraferma que je terminé mon étape.










Etape : 30 km 

Cumul : 2209 km



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END