87 ème étape Cervera - Linyola -- 38 km - 9h30.

Il est toujours agréable de partir aux aurores et de profiter du lever de soleil sur la ville de Cervera que je quitte.







Tarrega, pause après 2h30 de marche, pour faire le point sur mon hébergement, initialement prévu a Tornabous. Nada, pas de réponse téléphonique, je prends donc la décision de pousser au village suivant 13 km plus loin où je trouve un appartement de particulier, style AirBnB,  faisant demi-tarif pour les pèlerins.




À compter de Tarrega, le camino traverse une plaine aride tributaire de la pluie autrefois utilisée pour le pâturage et la production céréalière et qui a été transformée par les projets d'irrigation du pays au 20e siècle. Aujourd'hui, champ de maïs et exploitations fruitières se succèdent entre les petits villages situés le long de la route.




Je me faufile donc entre les champs d'amandiers, de figuiers, d'oliviers, de pommiers ou de poiriers, sous un soleil de plomb. Dans ce décor très Far West naît une envie d'écouter de la musique d'Enrico Morricone.

" Je ressens la beauté du monde avec une joie d'allégresse, qu'anime sans l'altérer la fine pointe de mélancolie que, toujours la beauté, mais surtout la beauté infiniment pure du ciel, m'inspire." 

Dominique Ponnau 

La seule manière de trouver de l'ombre, c'est de m'arrêter au prochain village, celui de Tornabous où je vais pouvoir déjeuner à la table d'un bar, un bocadillo. Pas besoin de dessert, je le prendrais à la sortie du village j'aurai le choix dans les arbres fruitiers, pommes poires, noix et même raisins...





Une nouvelle pause, s'impose, à mi-chemin cet après-midi à Castel del Remei. Je suis arrivé dans une cave vinicole qui jouxte ce château, mémorial de la guerre civile qui a eu lieu en Espagne.





1h30 de marche encore, pour atteindre la ville de Linyola où je vais retrouver mon appartement.
Cette ville, dont  son histoire remonte à l'époque romaine, est situé sur une colline dominant le pla d'Urgell. Du 9e au 11e siècle, c'est la domination arabe, elle fût d'une importance de capitale régionale.





Etape : 38 km 

Cumul : 2179 km



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END