84 ème étape Castellgali -Montserrat -17 km - 4h
Je suis donc dans un vrai refuge pour pèlerins, avec micro-ondes, ce qui me permet de faire mon petit-déjeuner avant de partir pour la journée phare.
Cette montagne de Montserrat avec ses imposantes flèches rocheuses dominent l'horizon par son immensité.
Selon la légende, un groupe de bergers aperçut dans les années 880, la statue de la Vierge Marie dans la grotte sainte « Santa Cova». Après cette découverte, la montagne fut enveloppée de spiritualité. Le monastère disposant d’une immense bibliothèque fut construit au 11ème siècle. La basilique, sombre et imposante, abrite la « Vierge noire », une attraction phare pour les pèlerins.
Premier objectif, trouver l'albergue Abat Oliba, et surtout le Conseil Pastoral qui me donnera pour 10 euros, la précieuse carte magnétique qui ouvrira la porte du logement et donnera accès au dormitorio, sa cuisine aménagée et sa magnifique salle de bain.
Ayant déchargé mon sac à dos dans un placard sécurisé, je peux partir à l'assaut du site monastique, visiter la basilique et voir sa Vierge Noire.
Un moment de recueillement et d'action de grâce, dans cette chapelle derrière la Vierge Marie pour la remercier pour cette première partie du chemin et pour lui demander qu'elle me donne force et courage pour continuer jusqu'à Santiago. Je pense également à tous ceux qui ont besoin de réconfort et de soulagement dans leur vie personnelle.
Maintenant prenons le funiculaire pour aller admirer le paysage du haut de la montagne.
Ce soir je vais être bercé par le bruit de la cascade qui coule au pied de l'Albergue.
Etape : 17 km
Cumul : 2077 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire