81 ème étape Roda de Ter- L'Estany - 31 km - 8h00
Le camino va me conduire en plaine à travers un paysage tranquille de champs et de fermes, vers l'impressionnant quartier médiévial bien préservé de Vic.
Cette nuit, c'était la fête à Roda de Ter, et au petit matin déjà bien avancé, il reste des traces de quelques fêtards.
Parti vers 8h15, après un bon petit-déjeuner bien chaud, je suis accompagné par des pèlerins peu ordinaires qui ne manquent pas d'air puisqu'ils s'y envoient, en montgolfières.
Ai-je à peine vu disparaître derrière moi la ville de Roda de Ter que j'aperçois déjà au loin ma ville étape, Vic.
Mon entrée dans la ville se fait par le pont médiéval du 14e-15e siècle, le pont d'en Bruger, enjambant la rivière el Gurri. Sa magnifique travée de 40 m est constituée de cinq arches.
Arrivé à 10h30 dans le centre historique, par des rues étroites, tellement étroites qu'il est inutile de dire qu'elles sont réservées aux piétons.
Premier point de repère connu de Vic, la Plaza Mayor connue sous le nom de Mercadal, belle place à arcades qui accueille son marché aujourd'hui on y trouve de nombreuses beaux bâtiments dont l'hôtel de ville aux lignes gothiques. Y règne une effervescence toute particulière.
Un petit tour vers la cathédrale Saint-Père et son soi-disant joli cloître gothique. Seulement pour le visiter, il faut être un groupe. J'ai essayé de me faire passer pour un groupe mais ça n'a pas marché.
Je me suis rabattu sur le temple romain, avant de quitter la ville. Les hébergements étant complets à 20 km à la ronde. J'ai décidé de poursuivre et de laisser le sort décider pour moi de mon lieu de chute. Je sors de la ville par le pont del Remei.
Après trois heures trente de marche, j'arrive à L'Estany. Ici, point de bar, il est fermé. Point de fontaine, elle est à sec. Point d'hébergements, ils sont fermés ou non disponibles. Ne me reste donc plus qu'à planter ma tente non loin d'une aire de jeux, mais il fait bien frais ce soir, 16 degrés. Pas étonnant, nous sommes à 870 m d'altitude.
Etape : 31 km
Cumul : 2007 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire