79 ème étape Amer - Sant Estève d'en Bas 23 km -6h30
Cette section boisée du camino continue le long de l'ancienne voie ferrée à travers une forêt de chênes variés entrecoupée de champs verdoyants. La vallée du Brugent est dominée par les montagnes du Far.
Par contre je vais vous raconter l'histoire d'un petit enfant du pays.
On raconte qu'au milieu d'une pleine lune, un certain Sanfelluno aperçu la rivière Brugent, lorsqu'il vit la lune se refléter dans l'eau du ruisseau. Il fut tellement abasourdi par la beauté de l'étoile qui brillait dans l'obscurité de l'eau qu'il décida de la pêcher avec une canne, mais il ne parvint pas à l'attraper. Quelqu'un l'a vu et d'un ton moqueur lui a demandé s'il voulait pêcher la lune ? Depuis lors, ceux de Sant Feliú de Pallerols appellent "Pescallunas" (Pêcheurs de lune) les gens avec des illusions et des rêves ou de nombreux projets.
Je reprends mon petit train-train de marche en utilisant la voie verte qui a d'abord servi au train-train. Le paysage change, la vallée se laisse dévoiler et la vue sur les collines environnantes est plus dégagée, permettant de découvrir les champs verdoyants.
À l'approche de mon but final, l'imposant Cingle d'Aiats, avec ses parois verticales sera ma référence visuelle pour cette fin d'étape et pour demain.
13h30, je pose mon sac à dos sur le banc, face à l'église de Sant Estève d'en Bas. Aucune agitation, je vais être seul pour prendre mon repas. A l'issue je vais me mettre en quête de mon hébergement pour ce soir. Il s'agit de l'Albergue Vall d'en bas, à la sortie du village.
J'ai trouvé, mais je dois attendre trois fois trente minutes, son ouverture ou constater que c'est complètement fermé. Sinon, ce n'est pas grave, j'ai remarqué un jardin pour enfants avec une magnifique pelouse. J'y planterais ma tente a las tardes, après avoir dégusté quelques tapas, juste en face. Çà me permet de mettre dans la poche le gérant à qui j'ai demandé si je pouvais y dormir.
Etape : 23 km
Cumul : 1946 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire