78 ème étape Girona - Amer - 23 km - 6h30
J'ai été volontaire pour dormir près de la rivière Ter, impossible à faire taire, mais ne soyons pas terre à terre, son ruissellement a finit par me bercer et emporté par les bras de Morphée.
A minuit, petit bain, tout nu dans la rivière, pour une nuit magique. Pas besoin de se presser puisque j'ai fait un peu de chemin sur mon étape du jour. Et comme dit Angélus Silesius (Médecin allemand du XVII ème siècle, protestant converti au catholicisme) :
" Arrête, où cours-tu donc ?
Le ciel est en toi, et chercher Dieu ailleurs c'est le manquer toujours."
Ma sortie de la ville, hier soir, a été facilitée par l'utilisation de la piste cyclable vers Amer qui suit la Via Verde del Carrilet, une ancienne ligne de chemin de fer à voie étroite qui reliait Girona à Olot. Ce chemin de terre comprend des tronçons à travers bois et cascades, le long des rivières Ter et Brugent, ainsi que d'autres sections qui traversent une vallée parsemée de villages et de champs. Au milieu des chênaies et des pâturages, on aperçoit de temps en temps des petits ravins enjambés par des ponts.
Parcourant cette voix étroite, depuis 2h30, je m'accorde une pause à Anglès, pour un petit déjeuner bien mérité. Visite de la cité médiévale et de son château de la Cabrera avant de reprendre le chemin vers Amer.
Comme vous pouvez le voir, le soleil n'est pas de la partie, ce matin, et cela risque de durer toute la journée. Heureusement la pluie n'est tombée que cette nuit.
Qu'à cela ne tienne, je poursuis mon bonhomme de chemin vers Amer, étape pour ce soir. Je me rends tout d'abord sur la place Mayor pour voir cette fameuse deuxième plus grande place à arcades de Catalogne. J'y pique-nique. L'avantage, il y a plein de bancs, s'il pleut, je pourrais me mettre à l'abri sous les arcades. Des marchands ambulants y sont disposés tout autour de la place, m'offrant ainsi mon dessert, grappes de raisin et de quoi terminer mon repas, un café "largo".
Deux cents mètres supplémentaires à faire pour trouver le restaurant Fonda Giralt qui sera mon hébergement pèlerins.
Mon après-midi sera une après-midi détente c'est-à-dire : faire sécher, comme je peux, ma toile de tente, faire la lessive et essayer de faire sécher le linge. Quelques emplettes pour préparer le repas de demain. Me plonger dans le guide pour anticiper les étapes suivantes.
Le plus difficile ce n'est pas de suivre le chemin qui devient de mieux en mieux balisé, mais plutôt de voir la longueur de l'étape compte-tenu des hébergements existants.
Etape : 23 km
Cumul : 1923 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire