77 ème étape Sant Estève de Guialbes - Girona - 24 km - 6h30
Je débute ma journée par la chapelle de Sant Mer à 1 km 500 de mon point de départ en empruntant un plateau avec une vue magnifique sur l'intérieur de la région de l'Emporda.
En ce qui concerne la chapelle, je n'ai pas eu le plaisir de la prendre en photo. J'ai trois molosses sortant leurs crocs qui m'ont obligé de monter une côte sur une centaine de mètres, à reculons, pour protéger mes mollets.
Les villages se suivent à un rythme effréné, j'en avais perdu l'habitude. Après dix kilomètres, Medinyan et son château.
En 1017 ce lieu a été enregistré sous le nom de "Medinian" (Medinianus en catalan), et en 1089 il a été nommé "Saturnini de Mediniano" par Dalmau Vidal. En 1128, le nom de Dalmau fût enregistré dans le "Liber feudorum mairie" ( grand livre des possessions féodales), associé au nom de Medinian.
En poursuivant, il me reste à suivre le camin de Congost, le long du fleuve Ter, avant d'atteindre la périphérie, puis le centre de Girona, ce que je n'aime pas le plus dans la pérégrination.
Et pourtant, dans les faubourgs de Girona, je rencontre une pèlerine espagnole qui habite Medinya. Nous discutons un petit quart d'heure sur les chemins qu'elle a fait et le mien. Elle me conseille d'aller à l'albergue Cerveri, choix que j'avais fait. Elle me souhaite bien entendu buen camino.
En arrivant sur place j'apprends que c'est la semaine du cyclisme international, tous les hébergements sont complets. Donc j'ai pris la décision de faire la visite de Gérona, puis d'aller essayer de changer mes chaussures. De prendre mon repas du soir avant de sortir de la ville et voir si je trouve un coin d'herbe quelque part sur la voie verte.
En attendant je consacre mon après-midi à la visite de la cathédrale de Girona construite sur des vestiges d'un temple romain. Elle est en grande partie de style gothique, son clocher et cloître sont roman et la façade principale est baroque. La nef gothique atteint 22 m et est la plus large du monde.
Vierge de Montserrat |
Ayant acheté un peu de quoi manger ce soir et demain midi, je vais me reposer dans le parc de la Devesa, point de départ pour ma journée de demain sur la fameuse piste cyclable, ceci en attendant l'ouverture d'un magasin inter....bip bip bip à 16h45, pour éventuellement trouver à remplacer mes chaussures à bout de souffle.
Je pars vers 17h30 pour une heure de marche, avant de trouver mon endroit idéal, un trois pièces, salle de bain avec eau à volonté, une chambre à coucher spacieuse, sans voisin et une salle à manger avec vue panoramique. Vous aurez remarqué que j'enlève mes chaussures avant d'entrer dans la chambre, même si elles sont neuves, confortables et étanches.
Etape : 24 km
Cumul : 1900 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire