71 ème étape Refuge des Cortalets - Refuge de Batère - 16 km -6h
J'ai eu la bonne idée, il y a 2 jours, de réserver le refuge des Cortalets pour deux nuits. Bien m'en a pris effectivement, car hier soir nous avons essuyé un orage et un gros déluge, ce qui fait que nous étions très bien hier soir auprès du feu de cheminée, pour tailler la bavette et raconter des histoires de randonneurs.
Je dis adieu au GR36, car ce matin en partant du refuge, j'emprunte le GR10 qui va me conduire jusqu'au col du Perthus et vers l'Espagne.
Sur ce GR, non loin du refuge des Cortalets, on voit la trace d'un accident d'un crash d'avion qui a eu lieu dans les années 1960.
A hauteur des nuages, il est aisé de jouer à cache-cache avec eux et la montagne. Un coup, je te vois, un coup, je ne te vois pas. Cela permet, parfois, des rencontres insolites. Le nuage se dissipe légèrement et j'aperçois une vache qui pâture sur les flancs de cette montagne.
Ce GR10 est très emprunté mais pas que par des randonneurs. Mesdames les vaches y sont également très présentes. Il est parfois bien difficile de les contourner, sur un sentier si petit, si on ne veut pas tomber dans le vide.
La descente de la matinée s'est faite tout en douceur puisque partant de 2150 m, ce midi j'ai mangé à l'Estanyol à 1473 m. Pour corser un peu la randonnée, il faut reprendre un peu d'altitude à 1791 m pour passer le col de la Cicera. Redescendre à nouveau de 300 m pour arriver au refuge de Batère.
Etape : 16 km
Cumul : 1758 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire