65 ème étape Duilhac sous Peyrepertuse - Fenouillet 26 km - 12h

Je fais de gros bisous aux restaurateurs d'hier soir. Ils ont bien pris soin de moi, pour ma pérégrination. Ils m'ont fournis gracieusement pour un bon petit-déjeuner : une thermos de café chaud, accompagnée d'un assortiment de fromage et du pain. Ils m'ont dit que ce n'était pas bon de partir le ventre vide. Je leur laisse donc, avant de partir, la thermos vide, comme convenu.







Après une heure de marche, je quitte l'Aude pour entrer dans le dernier département français, les Pyrénées Orientales. Humm çà sent bon l'Espagne. Une motivation supplémentaire pour poursuivre ma pérégrination.

J'essaye de marcher plus vite que mon ombre, Impossible, elle est plus forte que moi, toujours devant.













De petits succès, en passant de cols en sommets : cols d'Escabalières, du Sarrat de Puntchut, du Pla de Brézou, du Col de Corbasse, avant d'arriver à l'entrée des Gorges de Galamus, du Col de Lenti et d'arriver pour 13 h au Pla de Mouli à 720 m.

Un terrain plat, comme son nom l'indique pour faire une pause déjeuner bien méritée.

Je garde le meilleur pour l'après-midi,  en partant pour 1h30 de monter le roc de Paradet sà 900 m d'altitude le sommet de la journée. De la une fois de plus un merveilleux point de vue à 360 degrés.




Reste le plus facile, croit-on, descendre jusqu'à Caudiès de Fenouillèdes. Quand c'est facile, c'est toujours là qu'on se trompe. Je n'ai pas vu une bifurcation, la fatigue ou un mauvais balisage, je ne saurais jamais. Je me suis pris 4 km supplémentaires dans la vue. Donc mon arrivée  sur Caudiès ne s'est faite qu'à 18h15.

Mauvaise surprise supplémentaire  le maire a coupé l'eau dans tout le village, heureusement une personne assise sur son banc m'a proposé de venir chez elle pour faire le plein d'eau ce que j'ai fait.

Maintenant il me reste à décider ce que je fais soit je reste ici et j'essaie de trouver un terrain mais sans eau, soit je poursuis 1h30 et je vais jusqu'à Fenouillet, là il y a un terrain de camping.

Après m'être arrêté au bar pour prendre un réconfortant (chocolat chaud) je décide de poursuivre et je vais monter par les gorges de Saint-Jaume.








Un vrai régal après cette dure journée, chaude et ensoleillée. Je me faufile, le mot n'est pas assez fort, puisque mon sac à dos accroche régulièrement aux parois rocheuses au risque de m'envoyer dans le fond. Là j'y trouve la fraîcheur du ruisseau qui coule en cascades. Le bruit procuré par ce ruisseau est si apaisant que j'y resterai bien.

Mais il est 8h15 quand j'ouvre la porte du camping des randonneurs du village de Fenouillet. Juste le temps d'installer la tente avant la nuit. Le reste se fera à la lampe frontale.


Etape : 26 km 


Cumul : 1667 km 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END