64 ème étape Termes - Duilhac sous Peyrepertuse - 29 km - 10 h

Nous entrons dans le parc des Corbières, chaos calcaire, riche en patrimoine et  nature luxuriante. Pour commencer mon premier exercice matinal, je grimpe à 600m pour me rendre dans les gorges de Coynepont et trouver le roc de " Fenne Prenz" ou " roche de la femme enceinte". Parfois, monter, c'est même à la limite de l'escalade avec mon chargement sur le dos.








Fatiguer pour monter, c'est normal, surtout quand au bout de l'effort vient la récompense.

Mais ensuite poursuivre un enchaînement de monts à 600 m, pour redescendre, dans la forêt, c'est à dire sans visibilité, de quoi mettre le doute sur la poursuite du chemin. Après 6 h d'effort, je fais ma pause déjeuner au col de Cedeillan. Enfin des points de vue, de quoi faire oublier la fatigue.




Maintenant descente vers Rouffiac des Corbières. Je vous dis après l'effort, le réconfort. Je sais pourquoi je me lève le matin. Par chance, car c'est fermé normalement, vu l'heure tardive, je peux y faire le plein (rappel : je fonctionne à l'eau), grâce à la gentillesse du restaurateur.


En face de moi, un navire de pierres échoué sur un océan de verdure. Un château dans le ciel. Le château Cathare de Peyrepertuse. L'exotisme se trouve au coin de la rue, ou presque. Pour explorer des ruines médiévales accrochées à des falaises, inutile de s'envoler pour le Pays de Galles. Nous sommes en pays Cathare. Pas celui qui finance le Paris Saint-Germain, d'époustouflantes forteresses se dressent à 800 mètres d'altitude.



Quittant Rouffiac, deux nouvelles heures de montée pour gagner mon étape de ce soir, Duilhac sous Peyrepertuse. Et là, avec le soleil de l'après-midi, le château de Peyrepertuse montre toute sa majesté, comme celui de Queyribus, au loin, toute sa force sur son piton rocheux.











Dès mon arrivée dans le village je plante ma tente sur l'aire de camping-cars prévu à cet effet et je me dirige aussitôt vers le village pour y trouver l'épicerie, hélas fermée le mercredi. J'ai donc eu la bonne idée, il y a 2h et demi de faire mon ravitaillement chez le restaurateur du bistrot de pays.


Ce soir, après cette grosse journée, je veux me faire plaisir et manger au restaurant  à 200 m du terrain.




Etape : 29 km 

Cumul : 1641 km 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END