58 ème étape La Sabatarié - Mazamet - 30 km 7h30

Il y a bien longtemps que je n'ai pris un bon petit déjeuner, bien chaud. Çà ne paraît pas grand-chose, mais pour moi, c'est un immense plaisir réconfortant .

Altitude 500 m, il fait frais au réveil. La descente est progressive jusqu'à Cambounès, située à 400 m, à une heure d'ici.






Une fois dépassé Cambounès, je monte à l'assaut des 723 m où je croise, le GR 653 du chemin d'Arles. Je suis donc passé par là, le 1er mai 2019, la 18 ème étape de ma pérégrination Anglès - Boissezon pour gagner Castres que j'aperçois au loin sur la gauche.





Laissons-nous glisser, une fois encore, lentement, vers le petit village de Le Vintrou à 573 m, en passant par forêts de sapins et de hêtres. Ici, l'eau ruisselle de partout. Arrivé dans ce petit village, le cadre ne me plaît pas pour casser la croûte, alors je décide de poursuivre encore une petite heure et enfin, un petit chemin ensoleillé, sur les hauteurs, m'offre son chaud tapis vert pour y envisager même une sieste. Au menu, deux galettes de farsou, spécialité rouergaise, autant essayer de manger local.






Qu'il est bon de faire une petite sieste au soleil, sous un ciel bleu azur saupoudré de petites tâches blanches. Je peux me permettre cette fantaisie car je n'ai plus qu'une heure trente de marche pour rejoindre mon camping, la Lauze, à Mazamet. Une douce brise me caresse le visage et fait frémir les feuilles des arbres, me jouant une berceuse rêvée.





Mazamet en vue, (alt. 300 m) au pied des montagnes que je vais devoir franchir demain matin. Après-midi tranquille en vue.

Arrivé sur place j'apprends qu'il n'y a plus de terrain de camping. Contact pris avec la mairie qui m'envoie vers l'office de tourisme, puis vers un foyer Notre-Dame qui héberge  des jeunes. Non, je ne suis pas trop âgé, mais il est complet. J'ai à nouveau l'office de tourisme pour avoir un hôtel pas trop cher. Enfin l'Hôtel Le Boulevard est disponible. J'y serai nourri, logé et petit-déjeuner.

Petit moment de doute qui me fait penser à la méditation suivante :

"Seigneur, où étais-tu lorsque j'ai tant pleuré ? 

Pourquoi ne marchais-tu pas à mes côtés ?"

Et le Seigneur m'a répondu : "Mon enfant, les jours où tu ne vois qu'une trace sur le sable, ce sont les jours où je t'ai porté. " 

Adémar de Barros 


Etape : 30 km 


Cumul : 1484 km





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END