57 ème étape Monredon -Labessonnié - La Sabatarié - 24 km 6h15

A de partir de Monredon, je vais traverser le Sidobre, une région montagneuse française située dans le sud du Massif central à onze kilomètres à l'est de Castres dans le département du Tarn. C'est un territoire granitique de 15,3 km de longueur avec une largeur maximale de 6,6 km, soit près de 10 200 hectares couverts de forêts. Une version occitane des rochers d'helgoat.





Et déjà à l'horizon se profile le massif montagneux des Pyrénées.

Deux heures de marche et je suis attiré par la vallée. Pour quelle raison, je le comprends en arrivant auprès du ruisseau l'Agoût. Dans un premier temps, je l'enjambe, avant de le suivre pendant quelques kilomètres. Son doux chant provoqué par son passage sur les rochers, mélangé à celui des oiseaux me berce, tout le long du trajet. Je vais te laisser poursuivre ton chemin, pendant quelques kilomètres, vers Lacrouzette. C'est ici que nos chemins se séparent. Moi, je reprends de l'altitude pour découvrir d'autres paysages.






L'heure de midi approche, je vais essayer de choisir un petit endroit agréable pour déjeuner. Je passe d'abord devant un petit hameau qui s'appelle Ricard, puis je décide de m'arrêter dans le chaos granitique du Sidobre qui s'appelle les trois fromages, comme ça le repas sera complet. Toujours plus haut, toujours plus fort, 673 m.









Poursuivant cet après-midi, sur le plateau du Sidobre, dans ces roches granitiques semées comme des petits cailloux par le Petit Poucet, je prends la direction de Sabatarié pour aller dormir, une fois n'est pas coutume, dans une ferme équestre, seul point de ravitaillement en eau possible à 50 km à la ronde.










Me faufilant à travers ces immenses rochers, je n'ai pas reconnu, au premier abord, que  je passais sous le roc de l'oie, que vous avez tous reconnu bien entendu. Sorti de ce chaos je descends maintenant vers le lac de merle très joli avec ses nénuphars en fleurs. Encore quelques grimpettes avant d'arriver à mon but final.




Bonheur ultime , j'arrive vers 16h pour prendre enfin un café bien chaud, avec quelques carrés de chocolat. Je me suis préparé çà au micro-ondes. Question couchage, c'est un avant-goût des Albergues que je vais trouver en Espagne.


Etape : 24 km 

Cumul : 1454 km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END