56 ème étape Rayssac- Monredon / Labessonnié 25 km - 6h30
Ce matin, je suis dans le brouillard, au sens étymologique du terme. Le clocher sonne l'Angélus pour annoncer mon départ. Cette atmosphère de coton apporte une touche de mystère à ma progression, à tel point que quand il faut s'enfoncer dans un champ, sans aucune indication, je pars vers l'inconnu. Confiance, soyons confiant. L'altitude de 620 m sont les premiers dénivelés atteints depuis le départ.
Les fougères bordant les champs me font une haie d'honneur et surtout me protège du vent car à cette hauteur, il ne fait pas bien chaud. La température ne doit pas dépasser les 13 degrés.
2h de marche pour atteindre le petit village de Mont Roc. A partir de là je vais suivre quelques temps le ruisseau le Dadou et comme il est mignon le Dadou, dis-donc. Cette zone très tourmentée faite d'immenses falaises et ce petit ruisseau dévale la pente et se fraye un chemin, à travers ce dédales de rochers.
Il faut se quitter pour reprendre de la hauteur, en passant par les forêts. De là, je pourrais avoir une vue imprenable sur la région. Direction Arifat. Un petit détour de 500 m, pour aller voir sa magnifique cascade dans une zone complètement isolée et préservée.
La cascade est comme une mariée qui laisse traîner son voile sur ses épaules, exposant toute sa blancheur et surtout pour bien marquer que ce n'est pas elle qui s'occupera des marmites laissées derrière elle.
C'est dans ce magnifique cadre que je vais prendre mon déjeuner fait de pas grand-chose, quelques raisins secs restant au fond de mon sac, un dernier morceau de fromage avec du pain sec et quelques pommes glanées ici ou là.
La journée n'est pas terminée, si je veux aller jusqu'à Monredon -Labessonnié. Là-bas, je pourrais procéder au ravitaillement, mais en téléphonant à la mairie, j'apprends que le camping municipal est fermé. J'improviserai sur place.
De nouveaux puechs m'attendent, avec de bonnes grimpettes en forêt. La récompense je l'ai sur ma dernière montée avec un point de vue sur la fin de mon étape. Il ne me reste plus que deux kilomètres.
Renseignements pris à l'Office de tourisme du village, je peux planter ma tente au terrain de sports et les toilettes sont disponibles. Tout est parfait.
Etape : 25 km
Cumul : 1430 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire