50 ème étape Najac - Les Cabanes - 25 km - 7h30

Quoi de plus naturel que d'emprunter le bois du roi pour rejoindre les collines et avoir la bonne surprise de dernier de faire un dernier coup d'œil à la forteresse royale de Najac.




Une fois là-haut la randonnée est beaucoup plus tranquille un peu exposé au soleil, mais sans plus. Maintenant, je redescend vers la rivière, l'Aveyron, sauvage, mais paisible . 





Tarn, me voilà. Avant d'arriver à St Martin-Laguépie, je quitte l'Aveyron et ses zones boisées. Le cheminement sera plus facile qu'hier puisque d'un côté, il y a les pentes abruptes de la colline, et de l'autre la rivière. Dans quel état faudrait-il que je sois pour me tromper ?











Le fait de traverser des futures zones plus arides me font douter un peu, par ces temps de canicule. Un petit chocolat chaud et deux petites crêpes au chocolat, mon petit déjeuner que je prends à St Martin, avant de repartir sous 32 degrés. Sur la carte, je ne vois pas beaucoup de passage dans les hameaux, là où je pourrais trouver de l'eau.





Après mon déjeuner, sous un chêne,  je m'autorise une petite sieste, en prenant plaisir à regarder le ciel, protégé par ce parapluie vert. La chaleur pèse plus que mon sac à dos et  les derniers kilomètres sont difficiles, extrêmement fatiguants. Je fais des poses toutes les demi-heures. Çà  n'avance à rien, mais quand on est à l'arrêt, qu'est-ce qu'on est bien. Allez un dernier coup de rein et dans une demi-heure je suis sous la douche. La température, à l'ombre est de 40 degrés, mais je suis très souvent en plein soleil....



Arrivé au terrain de camping " Le Garissou", toujours le même rituel. Par ces temps de chaleur, le besoin de se tremper est essentiel, pour résister.



Tout près de la jolie ville d’Albi au cœur du Tarn, le camping Huttopia "Le Garissou" Pays de Cordes sur Ciel accueille les campeurs dans un coin de nature avec une vue superbe sur les monts environnants et sur la fameuse cité médiévale classée de Cordes sur Ciel. Un lieu de vacances au cœur des vignobles du Gaillac et des territoires du Cordais et du Causse.

Une fois de plus, je suis obligé de penser que je suis bien sur le chemin de Compostelle. Regardez bien avec quoi on fait de la musique occitane.





Etape : 25 km 

Cumul : 1306 km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END