43 ème étape Bonaguil - Prayssac - 27 km -7h30

Nuit enfin calme, à part une paire de hiboux ou de chouettes qui ont décidé d'animer la soirée, au pied du château,  voulant lui rendre un caractère hanté. Ils ou elles  n'arrêtaient pas de dire : Mais oùùùù.... j'ai mis mes clés, mais oùùùù.... t'as  mis tes clés. Et les grillons de se mêler de la conversation en disant : qui? qui,?qui? et les grenouilles de répondre : tu crois! tu crois! tu crois !


Le flair du randonneur sans doute, je me réveille à 6h et je vois quelques éclairs au travers de ma toile de tente. Ni une ni deux,  j'ai intérêt à plier tout de suite si je ne veux pas mouiller. Effectivement à 6h43 très précise, mon sac à dos, à dos, je pars me mettre à l'abri sous un porche et le déluge commence à tomber. Je patiente en prenant mon petit déjeuner. Un morceau de pain et quelques raisins secs.

Au revoir Bonaguil, je disparais dans la forêt pour St Martin le Redon, puis Duravel. Pas la moindre trace d'épicerie, ni de bar, je resterai donc pour mon petit-déjeuner sur quelques raisins secs.







Il me faut pas moins de 5h de marche pour rejoindre le beau village de Puy-L'évêque. Là, je suis sûr de  trouver de quoi me restaurer, mais mon arrivée ne sera sûrement pas avant midi. Les magasins risquent à nouveau d'être fermés.

Vous allez me dire quel courage !

La décision la plus courageuse que je prends chaque jour c'est d'être de bonne humeur.

Voltaire





C'est donc 5h de forêt, si précieuse qu'il faut la protéger.

Je suis dans la flamme de vos foyers dans la nuit hivernale 

et au plus fort de l'été, l'ombre  froide sur ton toit 

Je suis le lit de ton sommeil 

La charpente de la maison 

La table où poser ton pain 

La porte de la cabane

Je suis le bois de ton berceau

Celui de ton cercueil

Matériaux de tes œuvres

Et la parure de ton univers

Ecoute mon invitation 

Ne me détruit pas.

 La forêt


Et me voilà arrivé à Puy-l'Évêque en dominant le magnifique château. Mais mon regard n'a d'yeux que pour  un pizzaïolo où je vais pouvoir manger une pizza Quercy (canard confit, pomme de terre, oignon, persillade à la façon du chef) excellent. Une petite portion m'a été réservée pour ce soir.

La cité médiévale de la Vallée du Lot est bâtie sur un promontoire rocheux qui domine la rivière au coeur du Vignoble de Cahors. Nous sommes en Périgord pourpre.






Mais il me manque quelque chose d'essentiel pour finir la journée en beauté, mon chocolat chaud. Je le déguste en arrivant à Prayssac, par les collines.





Là je ne serai plus qu'à 200 m de l'aire de camping-car où je compte passer la nuit. Mieux encore, le GR passe devant ma tente.


Etape : 27 km

Cumul : 1127 km





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 ème étape Le Lude - Noyant-Villages. 25 km - 6h30

Introduction

22 ème étape - Montreuil-Bellay - Thouars 25 km - 6h

1er jour - Ouistreham - Caen - 16 km - 4h

13 ème étape Neuville sur Sarthe - Yvré l'évêque - 16 km - 4h

2ème jour Caen

12ème étape Neuville sur Sarthe - Yvre L'évêque - 16 km - 4h

124 ème étape Lavacolla - Santiago de Compostela - 10 km 2h 30

123 ème étape Arzúa - Lavacolla 29 km 7h 30

THE END