36 ème étape Brantôme en Périgord - Périgueux - 38 km - 9h30
Changeons de couleur, passons au blanc, celui du calcaire ce calcaire qu'on va retrouver à Périgueux sur les coupoles de la cathédrale. Je longe encore la Dronne jusqu'à Bourdeilles où je prends mon immanquable chocolat chaud. Jolie cité médiévale avec son pont et son château du XIII ème siècle. Même si ce dernier présente deux époques différentes, au gré des propriétaires.
La chaleur commence à grimper, moi aussi d'ailleurs. J'attrape de bonnes suées. Pas étonnant, je suis à découvert à travers champs, mais la vue est imprenable sur la région. On peut y découvrir ainsi caché au milieu de bosquets le magnifique château " de la côte "qui ne demande qu'à vous recevoir. Boussac, est un petit hameau tout au calme où je peux y faire ma pause déjeuner, à l'ombre d'un tilleul. Une légère brise me choyé, que je n'aurais presque pas envie de repartir.
Mais 16 km m'attendent, cette fois en sous-bois, pour aller jusqu'à Périgueux, dans un hébergement pèlerins. Ces chemins de pèlerins ont, semble-t-il, un accès limité. Comme quoi, le chargement de son sac à dos doit être méticuleux et raisonné.
Le thermomètre s'affole, il fait 33 degrés. Le passage devant l'ancien prieuré de Merlande ou l'abbaye du 12 ème siècle de Chancelade fait oublier ce point de détail.
Mais j'ai qu'une hâte, arriver pour prendre une bonne douche rafraîchissante et aller voir la cathédrale de Périgueux.
Je n'y reste pas longtemps car la ville est en fête et trop de monde me stresse un peu. Je retourne à mon hébergement pèlerins ou notre hôte nous a préparé, aux trois pèlerins, un bon repas arrosé de Bergerac, il se doit.
Étape : 38 km
Cumul : 937 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire