30 ème étape St Fraigne - Moutonneau - 33 km - 8h45
Comme Pétrole-hahn ralentit la chute des cheveux, mais ne l'empêche pas, j'enfile à nouveau ma cape ce matin, car çà n'empêche pas de mouiller, mais j'y suis moins rapidement.
Idéal d'avoir des tribunes à portée de mains pour plier au sec la tente. Pour reprendre le chemin, rien ne vaut de s'arrêter au bistrot d'ici pour prendre mon petit déjeuner.
Les premiers mètres sont à peine faits que déjà la pluie commence. Mais qu'à cela ne tienne, poursuivons. Aujourd'hui la forêt ne sera qu'épisodique. Je traverse des grandes étendues de champs cultivés, que ce soit du tournesol, du blé, du seigle ou des vignes.
Le ciel travaille comme un vrai peintre, il choisit ses 50 nuances de gris et, maladroit qu'il est, me fait tomber dessus ses timbales d'eau qui ressemblent plus à des sceaux.
Certains passages sont délicats, mais pourtant il va bien falloir suivre le fléchage.
Quand sonne l'heure de faire une halte méridienne le mauvais temps s'annonce et le déluge est pour moi. Mais que vois-je à l'horizon de 100 m, deux magnifiques dolmens ceux des Perrottes. Depuis ce matin je croyais aller de l'avant, en réalité, je viens de faire un retour au Néolithique. Je n'ai pas l'intention d'y faire ma sépulture, mais c'est un très bel abri pour déjeuner, le temps que la grosse averse et le vent se calme.
Le soleil ayant l'amabilité de revenir, je peux partir vers Lichière. Un fond de vallée, aux mille petites îles formées par la rivière la Charente qui coule de toutes parts. Pour la franchir, je joue à l'équilibriste sur les petits ponts de pierres ou je passe sur une barque qui fait office de bac.
Me voilà arrivé au camping municipal de Magnétite sur la commune de Moutonneau.
Étape : 33 km
Cumul : 752 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire