29 ème étape St Mandé sur Brédoire -St Fraigne 33 km - 8h45
C'est totalement isolé au fond de la forêt domaniale d'Aulnay où même le terrain de camping ne figure pas sur toutes les cartes que j'ai passé la nuit.
Malheureusement, ici, il n'y a pratiquement pas de réseau internet, donc je m'en remets au destin pour mon étape du jour. Tant pour le ravitaillement, qu'un éventuel bistrot ou que l'hébergement, ça sera l'aventure qui de plus je l'espère ne sera pas trop arrosée.
Est-ce un deuxième sens, mon réveil à 5h30 m'étonne. Je mets le nez hors de la tente et sens un air humide. Ni une, ni deux, je plie tout mon matériel et prêt à 6h30. Mes premiers pas pour sortir du terrain et la pluie m'accompagne. C'est une journée spéciale forêt domaniale. 9h de marche, autant dire que je ne vais croiser personne. Personne oui, mais question faune sauvage, je suis gâté.
Un sanglier peu perturbé par ma présence passe son chemin. Forêt domaniale veut dire des grands chemins rectilignes, un peu pénible dans la durée. Concervant toujours mes réflexes d'automobiliste et à chaque croisement, je regarde à droite et à gauche. Stupéfaction, mon regard plonge dans celui d'un chevreuil. On s'observe, on s'interroge,et on s'en va.
Deux autres chevreuils un peu plus tard, dans la matinée vont faire leur apparition. Puis c'est un lièvre qui bondit vers moi, avant de s'apercevoir que peut-être, je ne serais pas son copain.
Vient l'heure de midi et il pleut toujours autant. Impossible de s'arrêter, si je ne veux pas attraper froid car je suis trempé de la tête au bout des orteils.
Miracle, une fois encore, alors que depuis ce matin aucun hameau, aucune ferme ou moindre bâtisse n'aurait pu m'apporter la solution. Là, juste au bord du GR, une cabane de retour de chasse, ouverte de surcroît, m'accueille pour enfain me protéger. Je me change, pour éviter de greloter et étend mon linge.
Suis un peu seul pour déjeuner à cette grande table, pouvant accueillir un grand nombre de chasseurs. Au moins, je suis au sec. Ayant modestement festoyer, je dois renfiler mes affaires mouillées pour repartir sous une pluie moins virulente. Le but étant de conserver quelque chose de sec pour ce soir.
Près du stade, un emplacement sous les chênes fera l'affaire. Les toilettes du stade sont ouvertes. En fin d'après-midi, je vais donc faire mes emplettes pour poursuivre ma pérégrination, ne sachant pas du tout de quoi demain sera fait, puisqu'une fois de plus je n'ai pas de réseau.
Étape : 33 km
Cumul : 719 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire