Liaison Saumur
Après un petit break, pour raisons familiales, je n'ai qu'une hâte repartir sur les chemins. Je rejoins donc mon début d'étape à Saumur. Quoi de mieux pour pèrégriner sur le chemin de St Jacques de Compostelle que de commencer le 25 juillet, jour de le fête de la St Jacques.
Mais avant cela, je me déplace en TER destination de Saumur. 1h30 à se faire bercer, dans ce wagon où seul règne le chant des boggies frottant les rails, certes moins entraînant que le Boogie-woogie d'Eddy Mitchell.
Arrivé à 13h11, je suis précis comme un chef de gare. Je me rends au terrain de camping, au bout de l'île d'Offard, face au château, possession des comtes d'Anjou, puis des Plantagenets.
Je traverse sur un pont le premier bras de la Loire, grosse surprise elle est quasiment à sec. Mais le soleil met en valeur les bancs de sable comme de jolis patchworks déposés sur un parterre de fleurs jaunes.
Comme des débutants aux sports d'hiver, voulant décrocher leur première étoile, je fais mon premier planter de tente. En effet, celle-ci est un peu moins lourde que la précédente puisqu'elle pèse à peine 1 kg.
Cet après-midi, je déambule dans les vieilles rues de Saumur en grignotant. Je m'immisce dans le personnage de Louis 1er d'Anjou en franchissant les portes du Pont levis.
Demain commencent les choses sérieuses. Un peu d'appréhension m'envahit et pourtant, marcher je sais faire. Bon je regarde les gros nuages qui viennent comme pour m'envelopper et veiller sur ma nuit.
L'étanchéité sera sans doute mise à l'épreuve et il se pourrait que demain, je sois obligé de plier sous la pluie. Mais demain est un autre jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire