15 ème étape Challes - Marigné -Laillé 26 km - 6h30
Qu'est-ce qui cloche ce matin bien évidemment ce sont les cloches de l'église de Challes. Cela me permet de me réveiller car je dormais d'un sommeil profond. Cette nuit les pigeons on fait une partie de jambes en l'air avec battements d'ailes, sans oublier le chant amoureux des grenouilles.
Je plie ma tente et bonne nouvelle, en passant devant la boulangerie ça sent bon la baguette bien fraîche et le croissant chaud alors ni une ni deux je vais en acheter. C'est dimanche normal non ?
Sortie du village pour entrer dans une forêt de pinède, suivi d'une forêt de châtaigniers où je finis de me réveiller avec les rayons du soleil qui percent cette voûte dorée de feuilles de châtaigniers .
Ce chemin est éloigné de toute humanitude, seule trace, le balisage rouge et blanc. Je suis émerveillé comme un enfant devant son jouet quand tout à coup devant moi traverse un chevreuil, mâle semble-t-il, mais cet instant est très furtif. Quelques moments plus tard, un second chevreuil, plus petit celui-là, enjambe le chemin en bondissant.
12h30, heure pour passer à table, sur la petite place du commerce à Saint-Mars-d'Outillé. Outillé.... Si l'on veut je me contenterai d'un banc à l'ombre d'une pharmacie pour y déposer mon sac. Par chance, à côté se trouve un distributeur de pizza, j'ai juste 3 minutes à attendre pour recevoir ma pizza bien chaude.
La poursuite du chemin se fait toujours à travers de jolies forêts. Des rencontres sont parfois surprenantes, tel ce chêne à branches de châtaignier. Plus loin c'est un promeneur qui m'interpelle et me demande si je vais à Compostelle. On échange quelques mots et en tournant la tête je vois mon premier balisage Compostelle plus loin ce sera celui du Mont-Saint-Michel, comme quoi je ne suis pas perdu.
Les deux derniers kilomètres je quitte le GR36, hélas par une petite route, pour rejoindre mon accueil chez l'habitant, sur le territoire de Marigné-laillé.
Nouvelle expérience, en effet, j'ai réservé pour ce soir par l'intermédiaire de HomeCamper. C'est un site qui met en relation les habitants locaux disposant d'un terrain et les randonneurs souhaitant planter leur tente, un peu à l'image de l'accueil pèlerin. Ce n'est pas en donativo mais ça y ressemble. Les prix demandés sont dans la fourchette de ceux pratiqués en accueil, la seule différence: il faut apporter sa tente. Je suis super bien reçu par Matéo et Sarah qui m'invitent à leur table pour ce soir. Demain matin, j'aurais même droit à un chocolat chaud.
Étape : 26 km
Cumul : 334 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire