14 ème étape Yvré l'Evêque- Challes 32 km -8h
Ma première nuit s'est très bien passée. Bon certes au matin il fait un petit peu frais, 8 degrés, mais surtout toute la nuit j'ai entendu le bruit de l'autoroute, pardon je ne devrais pas attaquer l'autoroute, car l'autoroute ne fait pas de bruit. Mais c'est le vombrissement incessant des véhicules toute la nuit. Par contre au petit matin le chant des oiseaux m'a réveillé, que ce soit les tourterelles, les corbeaux voire même le chant du coq.
Je suis donc prêt à 7h pour repartir de bon pied vers l'abbaye de l'Epau et L'Huisne m'accompagne jusqu'à cet édifice du XIII ème siècle.
Retour dans cette forêt préservée, domaine des coureurs et randonneurs de tous poils. 500ha de verdure et de calme.
Laissant 4h30 de marche derrière moi, je fais une pause sur un coin de verdure un peu à l'ombre pour grignoter quelque parts de céréales.
En repartant je pénètre une forêt de pinède . Inutile de vous dire que l'atmosphère embaume et vous transporte sur les plages vendéennes.
Ma dernière heure de marche je traverse des champs d'élevage et j'arrive sur le coup de 15h, le clocher de l'église de Challes, par ses envolées de cloche me souhaite la bienvenue.
Petit repérage dans le village pour trouver la boulangerie hélas fermée depuis midi, puis un restaurant pour ce soir hélas fermé pour le week-end. Je peux tout de même refaire le plein d'eau dans les toilettes municipales. Reste à trouver un emplacement pour planter ma tente, chose faite au bout de 10 minutes. Un petit endroit bien sympathique avec des tables, un petit ruisseau qui coule à quelques mètres et dans lequel je vais pouvoir y faire ma toilette.
En soirée, je vais grignoter encore mes barres céréales pour tenir jusqu'à demain midi. Il faut savoir ce que l'on veut, si l'on veut être éloigné du monde, c'est chose faite, mais après il n'y a plus grand commerce pour se ravitailler voire même ni de réseau pour se diriger avec le GPS.
Étape : 32 km
Cumul : 308 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire