3ème jour Caen - Thury-Harcourt- 35 km - 9 h
Cette longue étape, en ce début de pérégrination m'oblige à partir de bonne heure (7h). Je quitte la côte, la grande ville et son brouhaha vers les bocages normands et la quiétude de dame nature. Je décide enfin de quitter la civilisation et ces fausses valeurs, de me retirer sur ces chemins ombragés, le plus loin possible d'un monde mercantile entièrement tourné vers les biens matériels. En un mot je vais me métamorphoser en pèlerin, vocable issu du latin : " peregrinus" - celui qui va au delà de son champ -, au delà des limites de son quotidien. En quelques centaines de mètres je longe la rivière l'Orne, pour sortir de la ville.
Blond blond blond le sable chaud de la plage,
Blond blond blond les champs moissonnés,
Blond blond blond la pierre blonde de Caen servant à bâtir les monuments.
Au fil de l'eau de l'Orne, j'arpente les sentiers qui me font longer de temps en temps des champs puis pénétrer parfois dans des forêts denses de chênes.
Mais aujourd'hui le soleil n'est pas de la partie et pourtant il s'invite parfois pour recouvrir les champs.
Surplombant la rivière, la vue se perd à l'horizon, j'aperçois Grimboscq. Il ne me reste que deux km pour arriver au pont de Brie où une petite auberge surveille le passage sur le pont. Serait-ce un lieu idéal pour planter la première fois ma tente? Mauvaise surprise, en arrivant, je constate que l'auberge est fermée le mercredi. Pas de repas ce soir je décide donc de poursuivre sur 5 km afin de trouver un petit bivouac sur la voie verte avec un point d'eau ça devrait faire l'affaire à l'arrêt de gare de Toury-Harcourt. Je cherche un petit terrain plat et hop me voilà installé pour la nuit. Je déguste avec plaisir un petit chocolat chaud avec une crêpe confiture-abricot à la terrasse de la gare sans train. Les toilettes attenantes celle-ci, me permettent de faire une vrai remise en forme. Je monte au village faire quelques courses.
Mes bidons sont remplis, prêt pour passer à table et déguster des rillettes de canard sur des tartines de pain aux céréales. Le paradis, je vous l'avais dit.
Étape 35 km
Cumul : 51 km
Commentaires
Enregistrer un commentaire